Chronique d’Égypte XCVI (2021) – Fasc. 192

Contributions :

  • Erhart Graefe, Hathor ist „(das) Gold“, die „Gold(göttin)“ – nicht „die Goldene“!, p. 191
  • Amaury Pétigny, The harp of good and evil: Egyptian bỉn(.t) and b(ỉ)n.t, p. 206
  • Jean-Baptiste Poussard, Itéfa-our, toponymes et théonymes. Nouvelles réflexions, p. 220
  • Shenouda Rizkalla, An Acrostic Fragment in Cairo Museum, p. 247
  • Olivier Perdu, Une catégorie particulière de sceaux illustrant un aspect de la piété envers les dieux, p. 256
  • Livre — Recensie, p. 268
  • Julie Dainville, Benoît Sans, Le violeur de prêtresse, le père accusé de folie et le fils déshérité : quelques réflexions autour de PSI II 148 + P. Lond. Lit. 140, p. 273
  • Jean Lenaerts, Ulysse à l’école : le P. Hamb. II 138 et les anthologies homériques, p. 289
  • Laura Aguer, Deux symbola inédits de la Sorbonne, p. 300
  • Garance Clapuyt, P. Brux. Inv. E. 8082 : rapport d’inspection de biens confisqués ?, p. 310
  • Abdel Aziz el-Demery, Roger S. Bagnall, Magdy Ahmed Ismail Aly, Three Christian Gravestones from the Siwa Oasis, p. 317
  • Catharine Lorber, Elite Portraits in the Edfu Hoard of Clay Seal Impressions, p. 324
  • Livres — Recensies, p. 333
  • Anne Boud’hors, Que signifie « couper » dans les pratiques de tissage de l’Antiquité tardive en Égypte ? À propos de l’ostracon copte O. Louvre Inv. E 13522, p. 335
  • Naïm Vanthieghem, Une lettre arabe du Musée de Doha, p. 347
  • Naïm Vanthieghem, Une lettre arabe du iie/viiie siècle relative à des fugitifs du Fayoum, p. 350
  • Stefanie Schmidt, The problem of the origin of tombstones from Aswan in the Museum of Islamic Art in Cairo, p. 353
  • Livres — Recensies, p. 371